Mai avec Marie
Prière de consécration de la paroisse St Henri d’Hell Bourg
Samedi 31 mai 2014, en la fête de la Visitation
Sainte Vierge Marie, Mère de Dieu, nous venons en ce jour nous mettre sous votre protection.
Nous consacrons notre paroisse St Henri d’Hell Bourg à votre Cœur immaculé et vous prions humblement d’en être la Reine et la Souveraine.
Qu’à l’image de la Sainte Famille de Nazareth, notre paroisse soit renouvelée dans la ferveur et le bonheur de croire en un Dieu qui s’est fait si proche : Père, Fils et Saint-Esprit.
Apprenez-nous, ô Mère bien-aimée, à vivre entre nous, paroissiens d’Hell Bourg, de Mare à Poule d’Eau et de tous nos quartiers (Îlet à Vidot, Plateau Sisahaye, Bellevue, Bé-Maho), des relations de fraternité authentique, de bienveillance et de charité.
Donnez-nous, Vierge du Silence qui gardez fidèlement la Parole de Dieu, des cœurs qui aiment, des paroles qui bénissent, des gestes qui bâtissent la paix et font grandir l’unité.
Donnez-nous aussi, Vierge de la Visitation, l’audace d’aller à la rencontre de tous nos frères et sœurs qui attendent de connaître – ou de retrouver – la « joie de l’Evangile ». Aidez-nous à être de bons messagers de cette joie, avec délicatesse et respect, avec force et douceur.
Aidez-nous, Reine des apôtres, à accueillir l’Esprit Saint : qu’il renouvelle toutes nos familles dans le feu de la Pentecôte, spécialement celles qui peinent et qui souffrent.
Soyez, Mère très bonne, la Reine de nos cœurs !
Soyez, Mère très sainte et très puissante, la Reine de nos familles ! Faites-nous la grâce de garder et de savoir transmettre la foi que nous avons reçue. Aidez-nous à être fidèles à nos devoirs de parents et d’enfants chrétiens. Mettez de la paix et du bonheur dans toutes les familles, délivrez-les de la division et du désordre, délivrez-les de tout mal. Suscitez dans notre paroisse de saintes vocations d’époux et de parents chrétiens, de prêtres et de consacrés.
Que par l’accomplissement joyeux de la volonté de Dieu, la célébration assidue des sacrements, spécialement la messe du dimanche et la confession, nous soyons dans ce monde, dans notre île, dans notre village et tous ses quartiers, les témoins du Royaume de Dieu qui vient, « sur la terre comme au Ciel ».
Amen.




La Vierge Marie, au bout de la passerelle qui surplombe la Rivière du Mât
Marie en Visitation sur les hauteurs de Bé-Maho